HISTORIQUE

Composée de 2 gérants-associés et créée en septembre 2006 en Lozère, la société Naturellement Charpentier siège jusqu'en 2011 au domicile des gérants qu'ils ont en location chez Anne-Marie ELLIAU aux Vignes, dans les gorges du Tarn au sud-ouest lozérien. Après 5 ans partagés avec Anne-Marie et Bertrand, leur autre voisin, les associés déménagent sur le Causse de Sauveterre, toujours en Lozère, en faisant suivre leur société. Leur séjour sur le Sauveterre ne durant qu'un an, ils trouvent enfin un lieu définitif pour l'établissement de leur entreprise à leur propre domicile au lieu-dit Espères, commune de Saint-Léger-de-Peyre (au-dessus de Marvejols, sur le plateau de la Margeride).

DISTINCTION

1er prix Charpente en 2012 du 10ème concours "Savoir-faire et Patrimoine" organisé par la Chambre des métiers de Lozère

articles de presse de la Lozère Nouvelle

04 février 2011


11 février 2011

PARCOURS PROFESSIONNEL

Christophe MILLET (1976)

Entammant son apprentissage de charpentier chez les Compagnons en 1992, à l'Association Ouvrière des Compagnons du Devoir, il y reste 2 ans puis il rejoint la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment (FCMB) en 1994 pour poursuivre sa formation, effectuant comme la tradition le veut un Tour de France.

Il passe par Cepoy, Annecy, Toulouse, Orléans, Anglet, Marseille, Paris et Millau. C'est cette dernière ville où il décide de se sédentariser, en Aveyron, après 10 ans de Tour de France.

Après avoir travaillé 3 ans en tant que salarié (entre 2002 et 2005), notamment chez Mr AUZUECH à St Beauzély, Aveyron, il décide de se mettre à son compte et de s'établir en Lozère en ouvrant avec sa compagne la société "Naturellement Charpentier"...

Il est particulièrement sensible à l'environnement et veut orienter sa société dans la construction d'habitats sains sur les secteurs Lozère et sud-Aveyron.

Ses domaines de compétences : charpente traditionnelle, réfection de charpente, ossature bois (cloisons intérieures/extérieures, ouvertures, maison bois, abris de jardin), aménagement des combles, mezzanine, parquet, escalier, isolation saine, traitement naturel du bois.

Ses diplômes
C.A.P.-B.E.P. Académie de Rouen, 1994
C.P.P. (Certificat de Perfectionnement Professionnel) CFCMB Anglet, 1999

Delphine DALBIEZ (1983)

Elle travaille dans la photographie pendant 1 an dans les Gorges du Tarn en Lozère en sortant de son école.

Elle rencontre Christophe. Leur goût pour la nature et les choses bien faites les unient dans la grande aventure de la création d'entreprise.

Une expérience dans le secrétariat, une maîtrise de l'outil informatique ainsi qu'une formation GRETA en gestions administrative et comptable lui permettent de s'occuper à bien de la partie administrative de l'entreprise.

Par ailleurs, Delphine participe aux chantiers bois avec Christophe.

Ses diplômes
Baccalauréat Littéraire obtenu avec mention AB à Thonon-les-bains (74), 2001
Diplôme de Photographie Professionnelle à l'Ecole de CONDE de Lyon, 2004
European Bachelor (équivalence Bac+3 à l'étranger), 2004
Stage professionnel en Infographie et Chaîne Graphique, 2004-2005

www.naturcharpentier.com, Copyright "Naturellement Charpentier" 2006, tous droits réservés.